D'accord, je viens de m'acheter une voiture de projet (oh seigneur, protège mon portefeuille). C'est une F-Type 2017 avec 59 000 miles. Par où commencer. Je cherche des conseils sur ce qu'il faut aborder en premier car j'ai l'impression que beaucoup de ces éléments sont liés.
Codes d'erreur :
P0300 : Ratés de combustion aléatoires/multiples détectés
P0301 : Ratés de combustion du cylindre 1
P0302 : Ratés de combustion du cylindre 2
P0303 : Ratés de combustion du cylindre 3
P050B : Performance de calage d'allumage au démarrage à froid
P2610 : Performance de la minuterie d'arrêt du moteur interne ECM/PCM
P1315 : Ratés de combustion persistants
Pour les causes de P030x :
Pour les causes de P1315 :
Pour les causes de P2610 :
Il n'y a pas de fuite visible d'huile/liquide de refroidissement/etc. nulle part ni de fumée provenant du tuyau d'échappement. Tout semble « sec ». Ma première pensée était de simplement remplacer les injecteurs de carburant et les bougies d'allumage en premier. Mais l'incapacité de la voiture à maintenir un régime de ralenti stable me rappelle une fuite de vide dans le clapet PCV que j'ai déjà eue dans une autre voiture. De plus, un peu bizarre est le sifflement aigu qui ne me semble pas normal. Cela pourrait-il être une fonction des problèmes ci-dessus ? J'imagine que l'ECM donne des codes à cause des problèmes ci-dessus, car je n'ai pas souvent entendu parler de la défaillance de ces éléments. Donc en résumé :
1er - Remplacer le clapet PCV. Vérifier l'amélioration
2e - Remplacer les injecteurs de carburant/bougies d'allumage. Vérifier l'amélioration.
3e – Revenez ici pour les prochaines étapes.
Autre chose qui est facile/simple à vérifier/remplacer que je devrais faire ? Consultez la vidéo sur YouTube du moteur en marche :
Codes d'erreur :
P0300 : Ratés de combustion aléatoires/multiples détectés
P0301 : Ratés de combustion du cylindre 1
P0302 : Ratés de combustion du cylindre 2
P0303 : Ratés de combustion du cylindre 3
P050B : Performance de calage d'allumage au démarrage à froid
P2610 : Performance de la minuterie d'arrêt du moteur interne ECM/PCM
P1315 : Ratés de combustion persistants
Pour les causes de P030x :
- Bougies d'allumage défectueuses ou usées
- Fils de bougies ou bobines défectueux
- Fuite de vide
- Basse pression de carburant
- Capteur d'arbre à cames défectueux
- Capteur de vilebrequin défectueux
- Calage du moteur incorrect
- Joint de culasse qui fuit
- Faible compression du moteur
- Mauvaise qualité de carburant / Erreur de carburant
Pour les causes de P1315 :
- Faible compression du cylindre
- Basse pression de carburant
- Injecteurs de carburant obstrués
- Bougies d'allumage défectueuses / usées
- Bobine d'allumage défectueuse
- Injecteurs de carburant défectueux
- Module de commande du moteur (ECM) défectueux
Pour les causes de P2610 :
- Module de commande du moteur (ECM) défectueux
- Module de commande du groupe motopropulseur (PCM)
- Le faisceau ECM/PCM est ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit ECM/PCM
- Programme ECM/PCM obsolète
Il n'y a pas de fuite visible d'huile/liquide de refroidissement/etc. nulle part ni de fumée provenant du tuyau d'échappement. Tout semble « sec ». Ma première pensée était de simplement remplacer les injecteurs de carburant et les bougies d'allumage en premier. Mais l'incapacité de la voiture à maintenir un régime de ralenti stable me rappelle une fuite de vide dans le clapet PCV que j'ai déjà eue dans une autre voiture. De plus, un peu bizarre est le sifflement aigu qui ne me semble pas normal. Cela pourrait-il être une fonction des problèmes ci-dessus ? J'imagine que l'ECM donne des codes à cause des problèmes ci-dessus, car je n'ai pas souvent entendu parler de la défaillance de ces éléments. Donc en résumé :
1er - Remplacer le clapet PCV. Vérifier l'amélioration
2e - Remplacer les injecteurs de carburant/bougies d'allumage. Vérifier l'amélioration.
3e – Revenez ici pour les prochaines étapes.
Autre chose qui est facile/simple à vérifier/remplacer que je devrais faire ? Consultez la vidéo sur YouTube du moteur en marche :