Jaguar F-Type Forum banner

Je viens d'acheter un projet F-Type. Suggestions demandées pour réparer le moteur.

3.7K views 3 replies 4 participants last post by  jpat92  
#1 ·
D'accord, je viens de m'acheter une voiture de projet (oh seigneur, protège mon portefeuille). C'est une F-Type 2017 avec 59 000 miles. Par où commencer. Je cherche des conseils sur ce qu'il faut aborder en premier car j'ai l'impression que beaucoup de ces éléments sont liés.

Codes d'erreur :
P0300 : Ratés de combustion aléatoires/multiples détectés
P0301 : Ratés de combustion du cylindre 1
P0302 : Ratés de combustion du cylindre 2
P0303 : Ratés de combustion du cylindre 3
P050B : Performance de calage d'allumage au démarrage à froid
P2610 : Performance de la minuterie d'arrêt du moteur interne ECM/PCM
P1315 : Ratés de combustion persistants

Pour les causes de P030x :
  • Bougies d'allumage défectueuses ou usées
  • Fils de bougies ou bobines défectueux
  • Fuite de vide
  • Basse pression de carburant
  • Capteur d'arbre à cames défectueux
  • Capteur de vilebrequin défectueux
  • Calage du moteur incorrect
  • Joint de culasse qui fuit
  • Faible compression du moteur
  • Mauvaise qualité de carburant / Erreur de carburant

Pour les causes de P1315 :
  • Faible compression du cylindre
  • Basse pression de carburant
  • Injecteurs de carburant obstrués
  • Bougies d'allumage défectueuses / usées
  • Bobine d'allumage défectueuse
  • Injecteurs de carburant défectueux
  • Module de commande du moteur (ECM) défectueux

Pour les causes de P2610 :
  • Module de commande du moteur (ECM) défectueux
  • Module de commande du groupe motopropulseur (PCM)
  • Le faisceau ECM/PCM est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit ECM/PCM
  • Programme ECM/PCM obsolète

Il n'y a pas de fuite visible d'huile/liquide de refroidissement/etc. nulle part ni de fumée provenant du tuyau d'échappement. Tout semble « sec ». Ma première pensée était de simplement remplacer les injecteurs de carburant et les bougies d'allumage en premier. Mais l'incapacité de la voiture à maintenir un régime de ralenti stable me rappelle une fuite de vide dans le clapet PCV que j'ai déjà eue dans une autre voiture. De plus, un peu bizarre est le sifflement aigu qui ne me semble pas normal. Cela pourrait-il être une fonction des problèmes ci-dessus ? J'imagine que l'ECM donne des codes à cause des problèmes ci-dessus, car je n'ai pas souvent entendu parler de la défaillance de ces éléments. Donc en résumé :
1er - Remplacer le clapet PCV. Vérifier l'amélioration
2e - Remplacer les injecteurs de carburant/bougies d'allumage. Vérifier l'amélioration.
3e – Revenez ici pour les prochaines étapes.

Autre chose qui est facile/simple à vérifier/remplacer que je devrais faire ? Consultez la vidéo sur YouTube du moteur en marche :

#3 ·
Salut kalarius ! Je possède une Jaguar F-Type V8S de 2014 et votre expérience ressemble beaucoup à ce que je rencontre.

J'ai récemment eu une défaillance catastrophique des injecteurs, entraînant de graves ratés d'allumage et un mode dégradé. Mon mécanicien a remplacé les injecteurs et les bougies, ce qui a temporairement résolu le problème pendant une journée, mais les ratés d'allumage sont revenus le lendemain. Maintenant, on me dit qu'ils ont trouvé une faible compression (130 psi) d'un côté et qu'ils doivent inspecter les pièces internes du moteur.

Avez-vous déjà trouvé la cause de vos problèmes de ratés d'allumage ? Si oui, quel était finalement le problème ? Le remplacement des injecteurs et du PCV a-t-il résolu le problème, ou avez-vous dû aller plus en profondeur dans le moteur ?

Toutes les informations tirées de votre expérience seraient incroyablement utiles car j'essaie de déterminer l'ampleur (et le coût) de cette réparation.

#4 ·
Salut theivanFranco, je possède une Jaguar F-Type V6 de 2019 et votre expérience est exactement la même que la mienne. J'ai acheté la voiture en 2018 et en 2020, j'ai eu mon premier raté d'allumage. Bien qu'elle soit sous garantie, ils ont "réparé" le problème, seulement pour qu'il se reproduise en 2021. Cette fois, la voiture est restée à l'atelier sous garantie de septembre 2021 à avril 2022. Les mêmes codes d'erreur et le même raté d'allumage. Ils ont travaillé avec Jaguar TA et ont "réparé le problème". En janvier 2025, les codes sont revenus et maintenant un concessionnaire a dit de remplacer l'injecteur 1 et 5. Je suis allé chez un autre concessionnaire pour un deuxième avis et ils ont dit que c'était le faisceau de câbles, et maintenant ils disent qu'il faut remplacer le moteur. J'ai une garantie prolongée et la voiture est à l'atelier de janvier 2025 jusqu'à maintenant. Ils n'ont fourni aucune documentation sur les tests de compression. En fait, les tests de compression qu'ils m'ont fournis avaient 150 psi (normal). Quand je suis allé chez le concessionnaire pour les confronter à ce sujet, le conseiller a appelé le technicien et il m'a dit verbalement que c'était 105 psi pour le cylindre 5. Je crois qu'il y a un défaut plus important qui doit être examiné. Ils m'ont cité environ 33 000 $ pour réparer le moteur. Je contacte des équipes juridiques pour m'aider à surmonter ce problème. J'ai l'impression que s'ils ne peuvent pas trouver le problème, leur réponse est de remplacer tout le moteur. (mais pas à mes frais).

Avez-vous pu identifier quel était votre problème ?